Eclaireurs

Présentation

JP II et Benoît XVI

Photos

Les Eclaireurs

Bienvenue à la Troupe

 

 

"Le scoutisme est un jeu plein d'entrain" disait Lord Robert Baden-Powell, fondateur du scoutisme. Et c'est bien le jeu qui anime ces garçons de 12 à 17 ans au sein de la troupe. Mais ici, le jeu a pour finalité d'aiguiser l'intérêt et stimuler la curiosité de chaque éclaireur.

 

Réunis au sein d'une patrouille de 6 à 8 garçons et sous la responsabilité d'un chef de patrouille, ces garçons prononceront leur promesse puis suivront une progression qui les amènera à prendre des responsabilités au sein de la patrouille et de la troupe.

 

La nature et l'aventure

 

Le cadre ? La nature, tout simplement. La nature est à la fois superbe et exigeante. Avoir la nature pour cadre, c'est apprendre à être responsable. Les éclaireurs vont y développer des capacités d'observations et de débrouillardises en y vivant leurs activités durant les camps et les week-ends : Installations, veillée au coin du feu, grands jeux, olympiades, concours cuisine, randonnées... Toute l'année s'organise la grande aventure qu'est le camp d'été.

 

La conquête des cimes, la réalisation d'un pont, d'une tour de chasse..., le scoutisme vit la grande aventure. Es-tu prêt à vivre ce grand jeu ?

Woodcraft

Woodcraft est la revue des éclaireurs. Envoie tes reportages et photos à woodcraft@scouts-unitaires.org ou au centre national :

Scouts Unitaires de France

21-23 rue Aristide Briand - 92170 VANVES