TOI

Tout a un sens… Quelles que soient mes réussites extérieures, le sens de ma vie est de faire avancer l’humanité, ne serait-ce que de quelques pas. C’est à la fois une grande œuvre et une toute petite, parce que mes moyens sont limités, parce que je fais plein d’erreurs et parce que je n’atteindrai jamais la perfection. Que je prenne conscience de l’importance de chacune de mes pensées et de chacun de mes actes. Tout ce que je vis, tout ce que je ressens, diffuse autour de moi, rejaillit sur d’autres et contribue à l’embellissement du monde. Voilà où est ma responsabilité.

Aujourd’hui…

Aujourd’hui est le premier jour de ta nouvelle vie. A présent, comme il est écrit dans la Bible, « voici que se font en toi toutes choses nouvelles », enrichi que tu es par ton passé, construit et revigoré par lui. Car, si tu sais le discerner, dans tous les événements de ta vie, même les plus douloureux, il y a toujours un cadeau.

Agenda

Aujourd’hui, 1er janvier, je prends les fermes résolutions suivantes :

Aujourd’hui 1er février, je m’engage à :

Aujourd’hui 1er mars, j’essaye de :

Aujourd’hui 1er avril :

Je suis tellement crevé que je me suis endormi devant mon écran et ai mis le feu avec une cigarette mal éteinte. Brûlé au second degré, je suis hospitalisé. Mon ordinateur est crâmé et je suis si défiguré que je crains de ne plus plaire à X dont je suis tombé irrémédiablement amoureux…. Mais non, poisson d’avril !!

Ma vie est faite de résolutions qui s’effilochent et d’essais-erreurs qui me ramènent souvent à la case « Départ ». J’ai du mal à voir la continuité de ma vie, la continuité de ce que je suis. Je recherche un décodeur qui me donnera le sens. J’ai testé, ou vu d’autres tester différentes voies : consommer et s’accrocher à ce qu’il faut avoir et montrer, séduire et tester son pouvoir, le quatuor alcool-tabac-shit-dope, les amitiés absolues, le bruit et les images à haute dose… Fausses routes et impasses. Est-ce que la vie consiste simplement à tourner en rond sur soi en vieillissant sur une planète polluée où personne ne m’attend ? Déprime d’avril…

1er mai : « fais ce qu’il te plaît »

Tiens, ça me rappelle quelque chose : « Aime et fais ce que tu veux » Pas mal comme résolution !! Aime et fais ce que tu veux… mais aime !